logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

28/06/2013

Donald o'Connor

 

Donald O'Connor (28 août 1925 à Chicago - 27 septembre 2003), est un acteur et danseur américain.
Fils d'artistes du cirque passés au vaudeville, peu après sa naissance, il est amené sur scène pour entendre les applaudissements alors qu'il n'a que trois jours. À l'âge de treize mois, il travaille déjà sur scène et apporte ainsi à la famille son cachet de 25$ par semaine. Il passe ainsi une enfance heureuse dans le monde du spectacle où il se sent parfaitement à l'aise. Puis il se tourne vers le cinéma où il apparaît dans 58 films. Il est célèbre pour sa prestation dans la comédie musicale Singin' in the Rain de Stanley Donen, aux côtés de Gene Kelly, dans lequel il fait montre de ses extraordinaires talents acrobatiques.

 

oconnor.gif

 

 

Biographie

Début
Son vrai nom est Donald David Dixon Ronald O'Connor. Il est le 7e enfant (dont trois moururent avant l'âge adulte) de John Edward « Chuck » O'Connor et Effie Irene Crane. Son père meurt d'une crise cardiaque alors que Donald n'a pas encore 2 ans, mais le souvenir d'un homme doué pour le spectacle reste pour lui une grande source d'inspiration.
En 1937, il fait ses débuts à l'âge de 12 ans dans le film Melody For Two avec ses deux frères Jack et Billy .......... la suite

20/06/2013

Chantons sous la pluie

 

 

Chantons sous la pluie (Singin' in the Rain) est un film musical américain de Stanley Donen et Gene Kelly, sorti en 1952. Il dépeint joyeusement le Hollywood des années 20 et la transition du film muet au film parlant à travers le parcours de trois artistes interprétés par Gene Kelly , Debbie Reynolds et Donald O'Connor .


chantons sous la pluie  debut.gif

Générique

podcast


Le film connait un succès modeste à sa sortie. Donald O'Connor remporte le prix du meilleur acteur aux Golden Globes et les deux scénaristes Betty Comden et Adolph Green un prix aux Writers Guild of America Awards. Ce n'est que plus tard qu'on lui reconnait son statut légendaire de monument du cinéma ..... La suite

 

 


08/06/2013

Cinéma, musique et comédie

 

Pour en savoir plus cliquer sur l'annimation



alexandre le bienheureux.gif

ALEXANDRE LE BIENHEUREUX

Alexandre le bienheureux est un film français réalisé par Yves Robert et sorti en 1968.

 

 

 

a star is born.gifA STAR IS BORN ... 1937

Une étoile est née (titre original : A Star Is Born) est un film américain de 1937, produit par David O. Selznick et réalisé par William A. Wellman, qui collabora aussi au scénario. Janet Gaynor joue le rôle d'une apprentie actrice qui s'installe à Hollywood dans l'espoir de devenir une vedette.

 

bienv ch'tis.gifBIENVENUE CHEZ LES CH'TIS

Bienvenue chez les Ch’tis est un film français réalisé par Dany Boon, sorti le 20 février 2008 dans le Nord-Pas-de-Calais et dans quelques salles de la Somme, le 27 février 2008 dans le reste de la France, en Belgique et en Suisse, un jour après au Luxembourg, et le 25 juillet 2008 au Canada.


hatari pour collone.gif

HATARI !

Hatari ! est un film d'aventures américain réalisé par Howard Hawks, sorti en 1962. Le terme Hatari (ou hatwari) signifie en swahili : «  Attention, danger ! »


pouic pouic colone.gif

POUIC - POUIC

Pouic-Pouic est un film français réalisé par Jean Girault, sorti en 1963, d'après la pièce de théâtre Sans cérémonie de Jacques Vilfrid et Jean Girault, créée en 1952.


misérables.gif

LES MISERABLES  Hossein

Les Misérables est un film français réalisé par Robert Hossein, sorti sur les écrans en 1982.

C'est une adaptation plutôt fidèle du roman éponyme de Victor Hugo.

Le film existe aussi dans une version plus longue de 30 minutes et exceptionnellement fidèle, scindée en quatre parties, présentée à la télévision en 1985.


 

la révolution  gif début.gif

IL ETAIT UNE FOIS LA REVOLUTION

Il était une fois la révolution est un film italien de Sergio Leone sorti en 1971.Tourné en post-synchronisé, son titre est d’abord : Duck, You Sucker (littéralement : « Baisse-toi, idiot ! », mais traduit dans la version française par : « Planque-toi, connard ! ») puis : A Fistful of Dynamite. Le titre italien en est : Giù la testa (« Baisse la tête »)

11:25 Publié dans Cinéma | Lien permanent | Commentaires (0)

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique